On a décidé de remettre ça mais cette fois pour 1 an ! On devait initialement partir en août 2020 mais un petit imprévu d’ordre planétaire nous a obligé à changer nos plans…
Cette fois ci ce sera full impro ! Pas question de prendre des billets d’avion tour du monde qui risquent d’être annulés au gré des restrictions. On prendra nos décisions au fur et à mesure en fonction de l’évolution de la pandémie.
On s’est dit aussi que c’était l’occasion de passer plus de temps dans les pays et donc de les découvrir à pied, comme notre traversée de la Réunion que l’on a adorée. Les USA nous faisaient de l’œil depuis un certain temps et ça tombe bien c’est un des pays où l’on pratique le plus le trekking. C’est tellement populaire là bas qu’il faut obtenir un permis sur tirage au sort pour certaines rando très populaires. On a repéré le John Muir Trail (JMT), une des plus connues aux USA, un trek de 3 semaines en autonomie complète (on ne croise aucun village ou refuge pour acheter de la nourriture). Début mai on a pu obtenir un permis pour débuter le trek le 12 septembre. C’est donc un bon point de départ pour organiser notre itinéraire ! Le seul hic c’est que les usa sont fermés aux européens pour l’instant… mais il y a a une faille : on peut y rentrer après avoir passé 2 semaines hors Europe. On décide donc de faire notre quatorzaine en basse Californie, au Mexique. On ne sera pas loin et en plus on garde un excellent souvenir de notre passage au Mexique pendant le premier tour du monde.
On part donc le 18 août de chez nous, chargés de nos affaires de trek, de bivouac et de snorkeling. Un beau mélange hétéroclite qui pèse son poids : 12 + 5 kg (gros sac et petit sac) pour moi, 15 + 7 kg pour Christophe.
Première étape Paris Charles de Gaulle dans notre taxis favoris, celui de Régis et Béa !