Sélectionner une page

Colombie

Bilan Colombie

La Colombie est un pays qui a une vraie identité. A travers la musique, la convivialité, l’ambiance dans les rues, les couleurs, les parfums, c’est un pays qui vit et on comprend pourquoi il conquiert l’âme d’un si grand nombre de voyageurs. Si vous ne l’avez pas...

Bogota

On ne misait pas grand-chose sur Bogota, la capitale de la Colombie. On avait seulement prévu une journée complète pour la visiter avant notre départ pour Hawaï, et encore on devait aussi prendre le temps de trouver un endroit où se faire gratouiller le nez avant de...

La Guajira

Cette fois c’est un visage complètement différent de la Colombie que nous avons découvert. Enfin plutôt des visages. Ceux d’enfants qui font des barrages de fortune le long des pistes de sable pour réussir à grappiller quelques paquets de gâteaux pour...

Minca

Minca est réputé parmi les touristes pour être un petit havre de paix écolo dans les montagnes proches de Santa Marta. Elle regorge d'eco hôtels (le terme eco est très à la mode même si concrètement les pratiques ne sont pas toujours raccords avec le nom… ) et de...

Tayrona

Le parc Tayrona est réputé pour ses plages de sable fin encadrées par des rochers polis, rappelant un peu ceux des Seychelles. Mais ce qui est le plus intéressant dans ce parc, c’est que ces jolies plages se méritent ! Pour y accéder il faut marcher...

Carthagène

Encore une fois nous tombons sous le charme des villes Colombiennes. Il faut dire que la belle Carthagène a tout pour elle : des vieilles pierres, des fortifications, des petites ruelles, le tout agrémenté à la Colombienne : plein de vie et de...

Capurgana

On nous avait dit que du bien de ce petit paradis perdu à la frontière du Panama et on avait tellement envie de se pauser quelques jours que ce lieu nous semblait idéal. Et pourtant on a hésité avant de faire le déplacement jusque-là car le paradis ça se mérite :...

Guatape

Guatape est une charmante petite bourgade située à 2h de Medellin au milieu d’un joli complexe de lacs et îlots. Enfin 2h c’est en dehors des vacances scolaires, sinon il en faut au moins 4 !  Ce qui fait la renommée de Guatape c’est un gros...

Medellin

Ce qui devait arriver, arriva. A force de tirer sur la corde je suis tombée malade. Arrivés à Medellin tard le soir après une autre journée de transports éprouvante, j’ai passé toute la nuit avec de la fièvre. On s’est même tâtés le lendemain à faire un test pour...

Santa Rosa del Cabal

Tous les gens que l’on a rencontré nous ventaient les termes de Santa Rosa, on n’avait pas le choix que de s’y arrêter. En effet les lieux étaient enchanteurs : une magnifique cascade dans un cadre verdoyant et fleuri surplombait des sources d’eau chaude. Le...

Salento

Le hasard a fait que nous arrivions à Salento pour le 31 décembre. Heureusement nous avions été prévoyant en réservant un hôtel car c’est une petite ville très touristique et les fêtes annuelles de la ville, 1 semaine de concerts, défilés, danses et gastronomie,...

Désert de Tatacoa

Bon désolé, mais là on va jouer les blasés. Il faut dire qu’on nous avait tellement survendu le désert de Tatacoa à plusieurs reprises que le risque, c’était d’être déçus.  En fait ça ressemblait un peu à la vallée de la mort aux USA mais en tout...

San Agustín

L’Équateur et la Colombie sont très proches et traverser la frontière nous a à peine pris 1h et pourtant on a tout de suite remarqué que l’on changeait de pays !  On était habitués à l’espagnol équatorien : lent et bien articulé, on avait même...