Sélectionner une page

On vous l’a déjà dit les alentours de Bryce Canyon sont également absolument incroyables, la route menant jusqu’à Capitol Reef National Park, notre prochaine destination, ne fait pas exception. Elle regorge de curiosités et on lui a donné un nom : la scenic Byway 12. On peut même trouver dans les visitor centers une carte détaillant les choses à ne pas manquer sur le chemin. Le plus dur comme d’habitude est de faire des choix car certains sont des détours de plusieurs dizaines de kilomètres sur des chemins cabossés. Une partie appartient à un parc récemment créé : le Grand Staircase-Escalante National Monument. 

Nous avons conduit le long de montagnes, toute plus belles les unes que les autres, au milieu de canyons et même sous une arche creusée pour faire passer la route !  

Nous avons fait 2 détours : un pour aller voir Grosvenor Arch, une des plus grandes arche double d’Amérique, et un autre pour se promener dans le jardin du diable. Je n’aurais pas imaginé que le diable avait un jardin et encore moins qu’il ressemblait à des grands champignons dans des tons dégradés de roche ocre, disséminés au milieu des montagnes. C’est là que l’on a mesuré la richesse des États-Unis. On avait l’impression que chaque recoin recèle des trésors à découvrir. Malgré tous les parcs nationaux qui en protègent une grande partie, il y a encore des milliers de lieux incroyables, perdus au milieu de nulle part, que l’on peut explorer comme si on était les premiers à les découvrir. Ce pays est un véritable coup de cœur pour nous. 

La partie de la route reliant Boulder à Escalante était encore plus grandiose que le début, et ce n’est pas peu dire ! Cette portion porte également un autre nom : la route à 1 million de dollars. En effet cette zone est restée très longtemps isolée car la route traversant les montagnes et les canyons était un véritable casse-tête, et surtout extrêmement coûteuse, à construire. Le résultat est que parfois on roule entre les parois orangées des défilés, parfois on roule sur la crête d’une montagne avec une vue infinie sur les canyons environnant. Avec les arbres se parant des couleurs de l’automne, on avait l’impression de voir de véritables fleuves dorés couler au fond des gorges, c’était splendide.