Sélectionner une page

Mindo, petite ville située à 2h de Quito est réputée pour abriter des certaines d’espèces d’oiseaux dans sa forêt d’altitude. Ça tombe bien après l’Amazonie, on était ravis de se retrouver de nouveau dans la nature à débusquer l’oiseau rare. 

On n’avait quasiment pas vu de Colibris dans la jungle et on restait un peu sur notre faim. A Mindo, on peut dire que l’on a été rassasié, il y en avait partout, de différentes espèces. Notre hôtel avait un petit jardin tropical équipé en distributeurs de nectar pour les nourrir. On ne se lassait pas de les observer se chamailler pendant que l’on prenait nos repas. En plus de ça on avait un petit balcon qui donnait sur une plantation de Cacao, on avait presque l’impression d’être de retour en Amazonie dans notre tour d’observation des oiseaux. 

Mindo est située dans les montagnes au milieu de la forêt tropicale. Tout y est très vert et on a vite compris pourquoi !  La pluie nous a accompagné tout au long de notre séjour. On a profité de ces moments de repos forcé pour tester les hamacs de l’hôtel au bord de la rivière. Il y a pire comme vie ! 

Entre les gouttes, on est allés exploré les alentours, le chemin des cascades. Pour y accéder il faut prendre les fameuses Tarabitas, ces petites nacelles suspendues à un câble pour passer d’une rive à l’autre. C’est super sympa de se déplacer comme ça, plutôt que de devoir tout descendre puis tout remonter en marchant ( et oui ça y est on devient fainéants ! ). Les cascades étaient jolies mais le plus intéressant était notre rencontre avec deux tatous, encore une rencontre qui nous manquait en Amazonie, à ce rythme-là on était prêts à voir des Anacondas ! 

Mais ce qui nous a le plus plu à Mindo c’était le Brownie que faisait la ferme de Cacao à côté de notre hôtel. Même si l’Équateur est producteur de chocolat, ils exportent presque toute leur production. Ce qu’il reste est soit très cher (environ 5$ les 50g !), soit a plus le goût de sucre que celui du Cacao. On est tellement en manque (et tellement gourmands ! ), que l’on est même repartis de Mindo avec des parts de Brownie à emporter.