Sélectionner une page

Les cheminées de Bryce Canyon on été le décors de ma chambre d’enfant puis d’étudiante pendant de longues années. Et pour la première fois, j’allais découvrir cette merveille de la nature de mes propres yeux. L’émotion était au rendez-vous. J’avais beau avoir l’impression de déjà connaître ce qu’on allait découvrir, ce n’était rien comparé à ce que l’on ressent face à ce spectacle. J’ai eu le souffle coupé, littéralement. Bryce Canyon est le paysage le plus extraordinaire que je n’ai jamais vu. C’est à peine croyable que la nature puisse être capable d’une telle création. Une immense œuvre d’art, sculptée par des milliers, voir des millions d’années par l’assaut patient du vent et de l’eau. Le rendu est absolument incroyable. Chaque détail rivalise de beauté et le rendu global est une merveille d’harmonie et de couleurs

Nous nous sommes levés deux fois bien avant l’aube pour assister au lever du soleil et le spectacle en était encore plus extraordinaire : le soleil semblait enflammer le paysage. Les colonnes de roches effilées se dressant comme des flammes sous nos pieds embrasant nos yeux écarquillés. 

 Vous l’avez compris on est complètement tombés sous le charme des lieux et il n’était pas question de se contenter des différents points de vue de l’amphithéâtre, il nous fallait tout explorer dans les moindre recoins. Pour cela rien de tel que de se promener au milieu des hoodoos (le nom donné aux cheminées). Encore une fois le parc proposait pleins de randonnées allant des chemins accessibles aux handicapés, aux treks de plusieurs jours. On a choisi les 2 balades les plus réputées du parc : la combinaison du Queen’s Garden trail et du Navajo loop, et la Peekaboo loop. Et ce n’est pas pour rien qu’elles ont la côte, on en a pris plein les yeux. Un jour peut-être on reviendra faire une trek plus long car c’est impossible de se lasser d’un tel paysage, et c’est certain que l’on reviendra.