Sélectionner une page


Si on nous avait dit il y a 1 mois qu’on allait découvrir l’Oregon, on se serait demandé quel enchaînement d’événements aurait bien pu nous conduire ici. C’est aussi ça que l’on aime dans les voyages, l’imprévu, la découverte d’endroits inconnus !

Nous arrivons à Portland en avion après une courte escale à Las Vegas. Nous n’allons pas visiter la ville en elle-même car les prix des logements sont trop élevés. Nous avons trouvé un jardin, ou plutôt un poulailler où planter notre tente. Pas de douches, un seau avec un sac plastique dans une cabane de jardin odorante pour faire ses besoins et le tuyau d’arrosage pour se laver les mains, tout ça pour la modique somme de 25 euros ! Les poules étaient curieuses et parfois on voyait une petite tête qui pointait sous notre tente, c’était champêtre. L’endroit avait surtout l’intérêt pour nous d’être proche d’un grand centre commercial pour faire nos courses avant le trek. C’est jamais évident de trouver des bouteilles de gaz pour le réchaud, là on avait tout ce qu’il fallait à disposition. Comme finalement nous avions décidé de faire un trek de 5 jours  et pas 2/3 semaines comme prévu (si vous suivez toujours on a appris qu’on avait finalement obtenu un permis pour notre JMT donc on reviendra en Californie dans 1 semaine), nous avions pas mal de nourriture en rab et nos hôtes ont également eu la gentillesse de nous garder cela pendant notre trek.

Nous avons surtout vu la banlieue de Portland plus que la ville en elle-même mais ce qui nous a frappé c’était le nombre de tentes/bidonvilles.