Sélectionner une page

Nous avons 4 jours entiers devant nous pour découvrir la tentaculaire Los Angeles.

Mais commençons par vous donner des nouvelles de nos demandes de trek. Si vous vous souvenez bien on avait fait des demandes de permis pour Yosemite Valey et pour le John Muir Trail après la date de fermeture des forêts (jusqu’au 17 septembre). Malheureusement nous n’avons eu que des refus. En voyant les prix des billets d’avion s’envoler pour notre plan B (le trek dans l’Oregon) et la date s’approcher à grand pas (il nous restait que 3 jours avant de devoir quitter Los Angeles), nous avons décidé de prendre nos billets pour Portland. Comme on est joueurs, on a fait en parallèle une dernière demande pour le John Muir Trail avec comme départ le 19 septembre (on était obligés vu la date et on a glissé dans les commentaires que c’était une date spéciale pour moi ! ). Vous l’aviez vu venir, on a obtenu le fameux sésame ! Ok mais et nos billets d’avion pour Portland ? Après s’être triturés pas mal les méninges on a décidé de partir pour Portland, de faire des plus petits treks là-bas , ce qui n’est pas plus mal car on a grandement besoin d’entraînement, puis d’aller à Yosemite Valley pour le John Muir Trail. Et si l’interdiction due aux feux est reconduite ? Si les choses ne changent pas l’interdiction n’est valable que dans les forêts et cette fois ci notre permis part du parc National de Yosemite donc on pourra malgré tout s’amuser dans ce parc là pendant un bon bout de temps. Que des bonnes nouvelles alors ? Presque. Le seul hic c’est qu’on a plus le temps de s’envoyer un colis de nourriture et de toute façon les quelques refuges ont fermés pour la saison vue les circonstances. Donc on va devoir porter 24 jours de nourriture. Plus les fameuses boîtes à ours (et réussir à caser toute la bouf dedans !). Challenge accepted.

Revenons à nos anges.

Le premier jour à Los Angeles nous avons filé directement vers l’iconique hollywood boulevard. On a déambulé les yeux dans les étoiles en essayant de reconnaître les noms à nos pieds. On a aperçu pour la première fois le Hollywood Sign sur les montagnes au loin. Cette fois pas de doute, on était bien aux USA.

On a énormément marché ce jour là, une vingtaine de kilomètres le long de Sunset boulevard, Melrose avenue, que des noms qui sonnaient à nos oreilles comme de vieux souvenirs. On est allés voir le cimetière d’Hollywood connu pour ses tombes de célébrités. À défaut de tombes célèbres, on a trouvé des paons et leur bébés, « so cute ! ».

On est ensuite allés se promener dans le parc du musée LACMA (musee du compté de Los Angeles) . Fait insolite, il y a des remontées naturelles d’asphalte dans ce parc. Sur l’herbe ça donne une gadoue collante qui fait des bulles mais dans le lac ce sont des plaques noires aux reflets arc en ciel en surface et des remontées aléatoires de gaz qui se manifestent par de grosses bulles.

Le lendemain nous sommes allés nous promener sur le front de mer.  On a parcouru la jetée de Santa Monica et son parc d’attraction au dessus de la mer, les allées de Venice Beach et ses marchands ambulants, les petites ruelles bordées d’eau des maisons cossues du little Venice. On y est allés un dimanche et on a beaucoup aimé l’ambiance qui s’en dégageait. Chacun profitait de ses petits plaisirs : les cyclistes flânaient seuls ou en famille sur la magnifique piste cyclables, les patineurs se trémoussaient sur un fond de rap US, les skateurs peaufinaient leurs acrobaties dans le bowl, les adeptes de la farniente se reposaient tranquillement au soleil. Il y en avait pour tous les goûts. On a même vu une partie d’un match de basket, c’est une tout autre ambiance ici avec les commentateurs qui savent enflammer le publique.

Le troisième jour nous avons gravis la colline pour rejoindre l’Observatoire du Griffith Parc. C’est là qu’on a vu qu’on avait grandement besoin de se remettre en forme, je sens encore mes cuisses en vous écrivant !  De là haut on avait une belle vue sur la ville et le Hollywood Sign. Ensuite nous sommes allés flâner dans les rues de Beverly Hills. Là bas le mot extravagance prenait tout son sens. Les maisons immenssisimes (les plus grandes sont sûrement celles dont on ne voyait que la haie ou l’allée de garage sans fin), les voitures de luxe alignées dans la cours,… c’était tellement démesuré qu’on a du mal à imaginer qu’ils profitent encore de tout ça.

Le dernier jour nous avons fait un petit craquage, on s’est offert le parc des studios Universal. On a hésité avec celui de Warner Bros qui était moins cher mais aussi beaucoup plus court (seulement 3h) et celui d’Universal qui est plus sous la forme d’un parc d’attraction où tu y passes la journée. On ne connaissait pas très bien les films et séries présentées par le tour de Warner studios alors qu’à Universal il y avait Harry Potter !!! En plus on s’est dit que c’était l’occasion : le parc est réputé pour ses longues attentes aux attractions, là aucun touriste, un jour de semaine, en début d’année scolaire,… le calcul était juste on a quasiment jamais attendu.

On a pu découvrir chacune des attractions que proposait le parc, pour les plus connues : Jurassic Parc, Kung fu Panda, les mignons, le retour de la momie, transformers, les Simpsons,… on a fait même fait 3 fois celles de l’univers d’Harry Potter. On s’est immergés dans les différents univers (Harry Potter !!), on a acheté des bonbons à Honey Duck, bu une Bièraubeurre,… bref le rêve d’enfants. Il y a aussi une partie du parc dédiée à la découverte du studio en lui-même où on parcours les lieux de tournage dans un bus, ponctué de petits épisodes à sensation forte pour nous montrer les effets spéciaux. Il y avait aussi un spectacle du genre Puy du fou avec cascadeurs, feux et eau à gogo, grandiose !  Et un autre sur le dressage des animaux acteurs. C’était très complet et on a passés une excellente journée immergés dans le monde du cinéma.