Bienvenue dans un voyage de blanc en dégradé, où vous découvrirez toutes les nuances de cette couleur si particulière. Préparez vous à en prendre pleins à vos mirettes car les paysages sont grandioses ! D’ailleurs ce carnet de voyage n’était pas prévu initialement, mais il serait égoïste de garder ces souvenirs rien que pour nous, c’était tellement merveilleux qu’on a voulu vous les partager. C’est parti pour une destination tout au nord, bien au delà du cercle arctique : Tromsø en Norvège !
La couleur est déjà annoncée vue du ciel, la neige dessine même de jolies formes blanches dans le paysage.
Pour notre première nuit nous sommes accueillis chez Reidulf en Airbnb. La quantité de neige est impressionnante dans les rues. C’est là que l’on comprend qu’ici c’est la neige qui dicte la vie des habitants. Tu ne peux pas t’arrêter où tu veux sur le bas côté, si tu veux recevoir des amis, il faut leur avoir déneigé une place de parking, si tu souhaites tourner à une intersection, il faut que le chasse neige l’ait emprunté avant toi et si tu es piéton, ce n’est que dans les grandes villes où tu as la chance d’avoir un corridor de neige déneigé spécialement pour toi, sinon tu marches sur la route !
On comprend mieux aussi pourquoi la pièce de vie est au 1er étage et pas au rez de chaussé !
Reidulf a la gentillesse de nous prêter des raquettes, ce qui nous permet de nous aventurer sur les hauteurs de la ville. Le temps est très changeant ici, on passe de gros nuages gris à un magnifique ciel rosé éclairé par les dernières lueurs du soleil.
Quelques photos de notre ballade à Tromsø. Comme à notre habitude on ne s’attardera pas en ville, on a hâte de partir à la découverte de la nature et surtout de tester notre tente qui a fait le voyage avec nous !
Nous sommes surtout venus jusqu’ici afin de poursuivre un de nos vieux rêve que nous ne faisions que repousser : voir des Aurores Boréales. On a décidé de partir sur un coup de tête, la vie est courte, on ne sait pas ce qu’elle nous réserve, alors il faut profiter, quitte à dormir en tente si on n’a pas assez de sous pour avoir un toit et des murs en dur ! Et ce fut une bonne intuition vu les circonstances actuelles, on ne sait pas quand est ce qu’on pourra voyager en toute sécurité pour nous et les autres, on est bien heureux d’avoir vécu au grand air juste avant d’être cloitrés 2 mois à la maison !
Nous n’avons pas de photo à vous montrer de cette première nuit puisque nous n’avons pas pu débusquer la moindre nuance verte dans le ciel. Il faut dire que les fenêtres étaient étroites et il fallait guetter les rares moments où les gros nuages de neiges nous laissaient entrevoir le ciel étoilé. On a bien confondu des nuages avec des aurores mais elles étaient un peu palotes à notre goût. En espérant que la prochaine nuit sera la bonne !
Vivement la suite !