A la base on avait planifié un itinéraire au Kirghizistan à base de longues randonnées situées à l’est du pays. Mais en randonnée on est complètement tributaire de la météo, surtout à cette période ou la neige peu s’inviter dans la partie et le risque d’avalanches n’est pas négligeable. Finalement notre voyage a pris un nouveau visage et c’est la poursuite du soleil qui a guidé nos pas. C’est comme ça que l’on a atterri à Togtokul.
Togtokul est une ville assez récente, elle date des années 70, l’ancienne ville a été ensevelie par les eaux suite à la construction d’un barrage. Il faut dire que le lac ainsi formé rendait la région encore plus magnifique, ses eaux bleues refletant les sommets environnants. La nouvelle ville avait une architecture soviétique avec des grandes avenues rectilignes et des places austères. Malgré tout il y régnait une ambiance joyeuse à la kirghize.
On a commencé à prendre nos marques au Kirghizistan et on s’est habitués à se lancer dans les montagnes à l’aventure sans chemin de randonnée ni carte à suivre, sans savoir ce que l’on allait trouver à l’arrivée. On se promenait au gré des sentiers tracés par les animaux, guidés par notre instinct. On avait envie de grands espaces et de natures, on l’a trouvé ! Rien de tel que de randonner de cette façon pour ressentir ce sentiment de liberté et de connexion à la nature. L’authenticité et la simplicité des lieux et de ses habitants commençait à gagner notre cœur.