Pokhara c’est le camps de base de tous les treks dans les Annapurnas, la ville des randonneurs par excellence. Après ce trek éprouvant pour nos corps, on a décidé de prendre un peu soin de nous.
Nous avons choisi un hôtel familial sans prétention mais qui représentait le grand luxe pour nous ( le New AnnapurnasGhuest House pour ceux que ça intéresserait). La chambre était belle et spacieuse mais surtout il y avait une douche chaude ! Mais ce que l’on a le plus apprécié est qu’il était calme : pas de klaxonnes ni de bruits venant de la route. A la place un beau jardin où nous prenions nos petits déjeuners à base de fruits et légumes cultivés sur place. On a passé une journée entière à profiter de ce petit havre de paix pour organiser la suite et la fin de notre voyage.
On s’est aussi fait plaisir côté nourriture à tester les petits restaurants de la ville : coréen, italien et Indo-népalais. Et le truc chouette dans cette ville, c’est que l’on trouve des salons de coiffure partout, qui proposent aussi des massages. Pendant que Christophe se faisait une beauté, mon dos a été ravi de se faire détendre entre des mains attentionnées.
On est quand même sortis se dégourdir les jambes pour aller voir la World Peace Stupa. Perchée sur une colline, elle offrait une belle vue sur la ville, malheureusement encore entachée par le voile de pollution ambiant. Mais le plus sympa c’est que pour s’y rendre, il fallait d’abord traverser un lac. Christophe s’est donc improvisé gondolier pour mener sa belle à la rame sur les eaux du lac de Pokhara.
C’est vrai que le ciel n’est pas bleu comme on pourrait si attendre dans ces paysages montagneux, quel dommage !