Après avoir passé une journée à la recherche des arches, nous changeons complètement de décors pour trouver des ponts. Ah je vous vois venir, vous me direz qu’il y a pas grande différence ? Mais seuls nos plus fidèles lecteurs sauront qu’il y en a une ! Aller, je fais un petit rappel : les arches ont été façonnées par le vent alors que les ponts par l’eau.
A Natural bridges National Monument, point d’arches aériennes mais de magnifiques ponts au fond d’un profond canyon qui permettent de passer d’une rive à l’autre. En fait techniquement, on ne peut pas marcher dessus, mais on les admire du haut du canyon ou en descendant au fond. On peut même faire une rando en boucle qui fait le tour du canyon et passe sous les 3 principaux ponts du parc. Malheureusement, comme on est arrivés un peu tard dans le parc, on n’a pas eu le temps de la faire et on a choisi l’option descente puis remontée à trois reprises dans le canyon, beaucoup plus fatigante à notre goût !
Le parc était à taille humaine et beaucoup moins fréquenté qu’Arches National Park, c’était une belle découverte. Les ponts étaient impressionnants, la rivière avait été remplacée par une coulée d’arbres dorés, magnifiant ce décors.
Le soir venu, au bivouac, il était temps de faire nos vrais américains. On a donc acheté des Chamallows, du chocolat et des Crackers et on a fait une magnifique flambée dans notre « fire ring » (cercle en pierre qui permet de contenir le feu, on en trouve partout aux USA). On a enfin testé la fameuse spécialité : le S’mores. Cela consiste à faire un sandwich avec 2 crackers, un chamallow grillé au feu de bois et quelques carrés de chocolat. Le verdict ? Ça aurait pu être très bon si les Américains avaient du bon chocolat… mais depuis que l’on est ici impossible de trouver un chocolat qui n’ait pas le goût de sucre ou de vomi… Vu comme ça, le S’more donne beaucoup moins envie, mais on s’est quand même régalés.
cool ce petit feu entouré de pierres.
moins cool le s’mores .