Minca est réputé parmi les touristes pour être un petit havre de paix écolo dans les montagnes proches de Santa Marta. Elle regorge d’eco hôtels (le terme eco est très à la mode même si concrètement les pratiques ne sont pas toujours raccords avec le nom… ) et de restaurants aux codes occidentaux. On n’a pas dérogé à la règle et on a décidé de prendre un peu de temps pour se pauser dans un hôtel à l’ambiance relaxante.
En fait ce n’était pas un hôtel mais un « glamping ». Terme utilisé pour faire croire aux gens qu’ils font du camping en pleine nature mais avec un luxe justifiant des tarifs élevés. Car contrairement à ce qu’on pourrait croire, on ne peut pas camper dans un glamping, c’est pas assez chic ! On a quand même dormi dans ce qu’ils appelaient une « tente », mais qui était en fait une cabane en bois. Ce qui était vraiment sympa dans ce lieu, c’était le cadre. C’était une sorte de jardin au bord d’une rivière avec pleins de petits lieux propices à la détente. Le plus dur était de choisir ! Faire la sieste dans un hamac géant ? Chiler sur un transat au bord de la piscine ? Se faire masser dans le jaccuzi ? Se baigner dans la rivière ? J’avoue on était pas trop mal. J’ai même profité du cadre et des multitudes de mousses et coussins qui traînaient partout pour me remettre au yoga. Rien de tel que de pratiquer le matin, perchée sur une plate-forme dans un arbre, en écoutant les oiseaux de réveiller… avec une magnifique araignée au dessus de ma tête pour me tenir compagnie. Je vous l’avais dit : le cadre parfait.
Vous ne le croirez peut-être pas, mais on s’est quand même motivés à découvrir les alentours. On a fait une première rando qui menait aux cascades Marinka où l’on a pu profiter d’un massage naturel aux eaux glacées dévalant de la montagne. Et une deuxième sous une chaleur étouffante, pour aller admirer un point de vue sur les montagnes environnantes et la côte. Le reste du temps on a profité des lieux pour organiser la suite du voyage, se perfectionner au billard et jouer à des jeux de société.
Belle étape pour se ressourcer dans un cadre verdoyant.