Le lendemain nous partons à la découverte de Kvaløya, l’île située à l’est de Tromsø. On commence vers le nord direction Kvaløyvågen. En fait c’est la deuxième fois que l’on parcours cette route, on y a déjà été la veille lorsque nous étions à la chasse aux aurores. On décide de refaire le même chemin pour deux raisons : la première c’est que l’on n’a pas pu profiter des beaux paysages de nuit et la deuxième (et la principale!) c’est que j’ai perdu ma lampe frontale la veille. Cette lampe frontale toute neuve, que je venais de recevoir en cadeau la veille du départ en Norvège,… il faut dire que je souffre d’une sorte de malédiction et que je perds toutes les lampes frontales qui entrent en ma possession, mais ça ne m’empêche pas d’être hyper déçue. Les chances sont minces avec la quantité de neige qui est tombée pendant la nuit mais la motivation est grande ! Et encore une fois on a eu raison de croire en notre chance car on l’a retrouvé frigorifiée sur la bas côté à moitié ensevelie de neige, miracle elle fonctionnait encore et elle avait toute sa batterie ! Celle là elle revient de loin et je crois fort qu’elle ait brisée ma malédiction.
La lampe a passé la nuit ici, un peu frisquet mais sinon quelle vue !
On a bien fait de retourner sur cette route car les paysages sont magnifiques, entre les effets miroirs ou la mer gêlée, ces premiers pas en Norvège nous emmerveillent.
On croise nos premiers séchoirs à morues, pas très glamour mais plutôt photogéniques !
On découvre la particularité des ces petits îles Norvégiennes. Au bout d’un moment la route s’arrête, c’est la fin ! Il ne reste plus qu’à rebrousser chemin pour la suite des aventures.