La Malaisie, dernière étape de notre magnifique voyage. En effet notre vol de retour part de Jakarta le 1er mai. On a donc fait plusieurs simulations pour comparer les temps de trajet et les prix au départ des principales villes d’Asie du Sud-Est en direction de Jakarta et de Manille et le grand gagnant a été Kuala Lumpur ! Il faut dire aussi que le pays nous attirait : jungle, montagne, îles paradisiaques, un bon concentré de ce qu’on aime.
Mais avant toutes ces activités alléchantes, on a d’abord testé le confort de ses hôtels. Après l’enchainement des longs trajets, on est arrivés épuisés à 3h du matin à Kuala Lumpur et on avait grand besoin de se reposer. Et aussi de mettre un peu à jour le site internet car on commençait à prendre sérieusement du retard.
On a fini par sortir de notre cocon douillet et on a fait nos premiers pas en Malaisie en se baladant entre les tours Petronas, l’emblématique tour de Kuala Lumpur et Chinatown. La Malaisie nous a paru beaucoup plus occidentalisée que sa voisine les Philippines : des bâtiments modernes, un transport publique à la pointe de la technologie et de belles routes goudronnées. Mais difficile de se faire une idée précise car la capitale reflète rarement le reste du pays. On a donc décidé de se garder la fin de la visite de la ville pour plus tard, trop impatients de découvrir les secrets que recèle la nature ici.
C’est vrai que la première impression est la modernité.
profiter bien pour finir votre voyage ,on vous a envoyée 1 mail pour mersing et Kuala (battu cave )Vos photos sont superbes et nous regardons les nôtres de 2015 pour rêver a nouveau . Bonne route pour le retour ,on voit la vie autrement après un perible comme le votre et on est ouvert a tous .
Toutes notre amitiés et bises de Joëlle et Patrice les vieux routards