Guatape est une charmante petite bourgade située à 2h de Medellin au milieu d’un joli complexe de lacs et îlots. Enfin 2h c’est en dehors des vacances scolaires, sinon il en faut au moins 4 !
Ce qui fait la renommée de Guatape c’est un gros caillou : la Piedra del Penol. Effectivement il est plutôt photogénique, fièrement dressé sur sa colline. Mais ce qui est vraiment chouette, c’est la magnifique vue qu’ont les grimpeurs qui ont le courage de gravir les 750 marches de l’escalier bâti contre son flanc. Au sommet, une vue à 360° embrasse les alentours. Mais comme d’habitude en Colombie, il nous a fallu patienter derrière tous les instagrameurs pour pouvoir s’approcher et voler une photo souvenir.
On a aussi pris plaisir à déambuler dans les petites rues colorées de Guatape. Chaque façade de maison décorée avec soin et originalité invitait à l’admiration et le tout formait un joli petit village typique et convivial. Mais le must de Guatape c’est qu’il y avait une crêperie ! Une vraie tenue par un Breton ! Cela faisait déjà plusieurs mois que l’on avait quitté notre chère Bretagne et on était obligés d’aller tester la cuisine de notre compatriote. Bon, il faut le dire, c’est vraiment parce qu’on était en manque qu’on a trouvé ça pas trop mal. En vrai on sentait plus la garniture fait à base de nourriture typique de Colombie, que le bon goût des crêpes. Dommage, il ne nous reste plus qu’à nous trouver un bonne poêle pour en faire nous même !
Les balcons colorés sont splendides.
Quelle merveille toutes ces couleurs!
Oui c’est vrai , on connait pas notre bonheur de manger des crêpes en terrasse sous un ciel gris à 18 degrés.
Quelle belle vue à partir du « gros cailloux « . Les couleurs de la ville sont très belles, originales et donnent un côté festif à l ensemble. Bonne idée les parapluies !