À l’image des autres parcs de l’Utah que nous avons découvert, Capitol Reef présente de belles montagnes évoluant dans une palette de tons rouges et ocres avec d’étonnantes formations rocheuses.
Il est d’ailleurs construit sur le même modèle que les autres : une belle « scenic drive », desservant de nombreux départs de randonnées. À notre arrivée on a pris l’habitude de se rendre au « visitor center » pour récupérer une carte du parc avec le descriptif des randos. A chaque fois le plus dur reste de choisir. On est souvent tentés de tout découvrir et même avec les conseils avisés des Rangers, il est parfois difficile de se décider. On se retrouve donc parfois, comme ce jour-là, à crapahuter une trentaine de kilomètres dans la même journée sans s’en rendre compte. Car toutes ces petites balades additionnées les unes aux autres, ça commence à faire à la fin de la journée !
On a eu un bel aperçu du parc avec ces randos :
- Capitol Gorge walk est une marche au fond d’un canyon menant à des piscines naturelles (malheureusement un peu asséchées à cette période de l’année).
- Le sentier de Cassidy Arch, nous a conduit à une des plus grandes arche du monde, on pouvait même marcher dessus, ce qui est inhabituel.
- Pétroglyphes walk est une courte promenade aménagée pour nous permettre d’observer d’anciens pétroglyphes gravés il y a des milliers années par les habitants de la région.
- Hickman Bridge walk mène à un beau pont. Et c’est là qu’on se pause la question : mais quelle est la différence entre un pont et une arche ? L’arche a été sculptée par le vent alors que le pont par l’eau.
- Rim Overlook nous a fait grimper dans les sommets pour avoir un beau panorama sur la vallée et l’oasis de Fruita en contrebas.
- Sunset point : après cette journée plutôt chargée en kilomètres, on n’a pas résisté à aller jeter un coup d’œil à ce point de vue accessible seulement à pieds, et on a bien fait, les couleurs des montagnes couplée à la lumière du coucher du soleil a été un véritable coup de cœur !
Pour se redonner de l’énergie avec tout ça, on trouve un verger dans le parc, l’oasis de Fruita. En saison il est possible de cueillir gratuitement les fruits sur les arbres. Malheureusement pour nous, le gel avait eu raison de ces derniers. On s’est donc contentés de goûter les tartes aux fruits maisons achetées à un petit magasin mormon présent dans le parc, un délice !
Hé oui le plus dur est de choisir parmi toutes ces découvertes !
Merci pour ces photos et commentaires qui nous font rêver….à l Amérique
Les nuances de couleurs sont sublimes ,de véritables tableaux .