Le lendemain matin nous nous sommes réveillés dans un paysages encore différent des derniers jours, cette fois tout scintillait. Les variations de températures ainsi que le vent avaient transformé la neige en glace. Magnifique pour les yeux, mais gare à la gamelle ! Le sol était devenu une véritable patinoire et nos malheureuses tentatives de déplacement en tant qu’acrobates débutants devaient offrir un spectacle amusants aux locaux.
Avant de nous diriger vers le sud Est de Senja, on a exploré les environs de Gryllefjord sous un beau soleil. On a revu certains paysages de la veille et force est de constater qu’avec des nuages noirs ou un ciel bleu, la Norvège nous a émerveillé à chaque instant.
Pour ne rien louper, on a suivi consciencieusement la côte ce qui nous a valu de belles découvertes (et au passage on a pu apprécier la fabuleuse invention des pneus cloutés et regretter que nos semelles n’en étaient pas équipés!).
Pour finir notre road trip norvégien nous nous sommes dirigés vers le village qui est connu pour avoir avoir le nom le plus court au monde : Å !
Cette partie de l’île un peu isolée était propice aux rencontres.
Nous avons continué un peu plus le chemin, pour aller pique-niquer à Rødsand, bizarrement on n’a pas du se battre pour avoir de la place sur la table !
Après le ciel noire encre, puis bleu intense, cette fois c’était une douce lumière bleu-violacée qui a accompagné nos derniers kilomètres sur les routes norvégiennes. On ne s’attendait pas à ce qu’un endroit tout blanc puisse être aussi changeant, tout en étant aussi beau d’un jour à l’autre. C’était vraiment une belle découverte et une belle aventure pour nous. On l’a d’autant plus savourée qu’à notre retour l’Europe s’est confinée pour 2 mois et que notre projet de tour du monde prévu pour fin août tombait à l’eau. Une chose est sûre, tant que nous n’aurons pas finis d’explorer chaque recoin de ses belles côtes, nous reviendrons en Norvège et si on doit voyager en Europe pour quelques années, on a de quoi faire !