Nous avons continué notre exploration de Senja en suivant la côte. Ce jour là nous avons eu la chance d’avoir encore un magnifique ciel, qui s’accordait parfaitement avec les paysages enneigés. Là-bas, même le gris enjolivait le décors, à moins que rien n’était en mesure de ternir sa beauté.
Nous avons commencé par nous arrêter à un endroit nommé Ersfjord, aussi connu sous le nom de « dents du dragon ».
Ensuite nous nous sommes promenés sur les jolies plages et criques de Skaland. Le turquoise de la mer était encore plus frappant avec le ciel gris et les flocons enveloppaient le tout d’une belle douceur. Nous avons même aperçu deux habitants des lieux !
Nous étions bien décidés à ne laisser aucun recoin des côtes de Senja au hasard. Notre curiosité et notre persévérance a été mise à l’épreuve quand on s’est aventurés à la presque île de Finnsæter. Le chasse neige ne pouvait pas circuler sur le petit chemin qui y menait, nous avons donc suivi les traces des précédentes voitures qui s’y étaient rendues, mais contrairement à nous, elles étaient plus haute. On a raclé à plusieurs reprises avec notre petite Hyundai hybride mais on est passés ! Cet endroit était une vraie carte postale. On l’a tellement aimé qu’on y est retournés le lendemain sous un beau ciel bleu. Cette fois ci la route était verglacée et on a dû abandonner la voiture à la moitié du chemin et continuer à nos risques et péril à pied, sur le sol transformé en patinoire. Vous pourrez vous faire une idée du même lieu sous un ciel gris ou bleu, alors quel est votre préféré ?
Les hasards de la route nous a fait plus tard croiser un petit panneau qui indiquait le début d’un chemin de randonnée dans les environs de Hamn. On a donc trouvé un endroit pour garer la voiture et on s’y est aventurés en espérant que des gens équipés de raquettes avaient un peu tassé la neige avant nous. Bien nous en a pris, car la vue arrivés là-haut était époustouflante sur les environs !
Ce qui est sympa de randonner en hiver avec autant de neige c’est qu’il est très facile de prendre des raccourcis. La couche de neige est tellement épaisse que l’on coupe à travers les arbres et les roches sans aucun soucis ! Ou presque, car c’est un peu fatiguant de marcher avec de la neige qui arrive jusqu’aux cuisses et parfois on est tombés sur un précipice qui nous a bien obligé à rebrousser chemin.
On n’a pas eu le courage le lendemain de refaire la randonnée une nouvelle fois pour profiter de la vue sous le soleil, on a donc pris cette photo de Hamn, vue de la côte !
Une fois n’est pas coutume, on avait pour ce soir là réservé un petit Airbnb dans la localité de Gryllefjord. Ce qui nous a attiré dans ce lieu c’est que l’on a pu tester le sauna Norvégien au feu de bois. La chambre parfaite : le lit, le sauna et la douche ni plus ni moins !
On a quand même quitté la chaleur du sauna pour retournée à notre traditionnel chasse aux aurores boréales une fois la nuit tombée, mais cette fois-ci pas une lueur verte à l’horizon… Comme quoi c’est vraiment une question de chance et il faut persévérer chaque nuit pour espérer en voir !
On ne s’est quand même pas ennuyés et on a pris de jolis clichés au clair de lune.