On ne peut pas se vanter de connaître en détail Raiatea car notre camping était si cool qu’on a passé la majeure partie de notre temps à en profiter. Il comportait un ponton avec une tyrolienne qui nous permettait de se jeter directement dans la mer pour débuter notre snorkeling au milieux des coraux multicolores. On peut déjà s’arrêter là, vous avez compris pourquoi on n’a pas beaucoup bougé ! Mais en plus il y avait terrain de volley, pétanque, bibliothèque et kayaks à disposition. On a quand même emprunté un kayak pour aller voir un joli motu désert situé à quelques kilomètres de là. En prime on avait des régimes entiers de bananes à volonté, le rêve absolu ! Et comme on avait une immense cuisine rien que pour nous (on était les seuls au camping), on en a profité pour cuisiner pizzas maisons et banana bread au chocolat dont les recettes resteront à jamais secrètes, même pour nous !
Grâce à Marjorie, notre copine très sportive rencontrée à Huahine qui se retrouvait sur l’île en même temps que nous, on est quand même sortis une journée se dégourdir les jambes. On a entrepris une randonnée d’est en ouest en passant par le sommet de l’île, le mont Temehani. Au début on a compris pourquoi cette randonnée se faisait toujours accompagné d’un guide (on avait maps me ça compte ?). Avant de se retrouver sur une sorte de sentier à travers les mimosas qui nous griffaient les jambes, on a galéré à escalader des pans de montagnes boueux au milieu de la forêt tropicale. Mais je suis sûre que si on avait trouvé le vrai départ ça aurait été plus simple. En tout cas la suite était plutôt facile avec une magnifique vue sur Raiatea, Taha et leurs lagons avec Bora en toile de fond. Même si les photos sont un peu moins belles à cause de la couverture nuageuse ce jour-là, on en était plutôt reconnaissants car on n’à trop soufferts de la chaleur humide de rigueur en cette saison.
La chance de pouvoir bénéficier des installations du camping pour vous seuls. Vu les conditions, c’est compréhensible d’être resté sur place pour profiter de ce paradis.
toujours ces magnifiques paysages! on ne s’en lasse pas…effectivement dans ce cas on reste sur place.
un peu comme Marianne et moi à lassy .