Swakopmund

DSC_0560

Swakopmund, c’est la capitale des sports d’aventure de la Namibie. On avait pensé se laisser tenter par un saut en parachute car on en rêve tous les deux depuis plusieurs années et le prix était plutôt attractif. Mais en découvrant cette ville sale et poussiéreuse, on n’en avait plus tant envie que ça. On a bien tenté aller voir les endroits listés dans le Lonely, mais on n’a pas été emballés. On ne sait pas si c’est nous qui avons un problème avec les villes, mais à chaque fois qu’on y pénètre on a qu’une envie, c’est de retrouver nos grands espaces naturels.

IMG_20191006_152813

C’est aussi la première fois du voyage où on a été confronté à la pauvreté et aux arnaques envers les touristes qui en découlent. Heureusement notre guide nous avait prévenu car on n’est restés garés que quelques minutes, le temps de prévoir la suite du voyage, et 3 personnes nous ont accostées pour essayer de nous extorquer de l’argent.

DSC_0565

Raison de plus pour avoir envie de fuir. On avait repéré la “weltwitschias drive” : un parcours dans les environs de Swakopmund pour découvrir la weltwitschias, cette plante très ancienne du désert. Mais après avoir tourné en rond pendant 1h entre les différentes déviations aux abords de la route, on a du se rendre à l’évidence : la fameuse weltwitschias road n’existait plus, en tout cas pas là où elle se trouvait avant. On a donc décidé de changer les plans, car on avait à l’origine prévu de passe 1 jour dans chacune des villes. A la place on a décidé de remonter la Skeleton côte jusqu’à Cape Cross, avant de poursuivre notre route à l’intérieur des terres.

DSC_0566

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: