Jurien bay – Lesueur National Parc- Port Gregory

Qui a dit qu’il faisait chaud en Australie ? Un pull ? Aller on en prend un ça nous servira peut-être au début ? On n’avait pas vraiment réfléchi au fait qu’on camperait en plein milieu du Bush à peine sorti de l’hiver Australien avec des sacs de couchages d’été… Christophe a fini par se lever à 6h du mat n’y tenant plus, la voiture indiquait 5°C… oups !

Quoi de mieux pour se réchauffer qu’un petit snorkeling à 8h du mat ? Franchement au début on n’était pas motivés malgré la belle eau turquoise transparente et le sable blanc de Jurien bay. Mais quand on a vu le dauphin virevolter à quelques mètres du bord, on était les premiers en maillot. En fait le plouf a été de courte durée car la visibilité était mauvaise à cause du vent et des remous de l’eau et mine de rien à 18° on ne fait pas de gros efforts.

On s’est ensuite laissés tenter par le Lesueur national parc pour profiter des fleurs sauvages qu’il abrite. Certaines espèces ne sont présentes qu’à cet endroit et plusieurs sont menacées d’extinction. Le printemps est bien-sûr la saison idéale et la multitude de couleurs sous fond d’océan peignait un magnifique tableau.

Après quelques kilomètres avalés on a eu la bonne surprise de découvrir le « lac rose » de Port Gregory. Avec son nom on pensait que l’eau serait vaguement rosée. Mais non elle était bel et bien rose vif. Cette immense étendue rose était étonnante dans ce paysage. Plus étonnant encore les cailloux aux abords étaient cristallisés par le sel. A voir !

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: