Hluhluwe-Umfolozi

 

Hluhluwe-Umfolozi, beaucoup plus accessible que le Kruger (il est 20 fois plus petit), c’est un des parcs les plus visités d’Afrique du Sud. Ce qui fait sa réputation, ce sont surtout ses paysages verts et vallonnés, ici on admire les animaux sous fond de magnifiques perspectives sur la savane africaine,

Les bigs five peuplent la réserve mais l’intérêt d’ Hluhluwe-Umfolozi c’est que les 2 espèces de rhinocéros, blancs et noirs, y cohabitent. Pas facile de faire la différence au début car, même si leurs noms indiquent le contraire, ils ont la même couleur grise ! En fait contrairement au noir qui mange des feuilles, le rhino blanc broute de l’herbe et a une sorte de bosse sur le cou. Ils sont nombreux dans le parc et on a eu la chance de voir les 2 espèces.

On ne l’avait pas prévu au programme à l’origine mais finalement notre expérience écourtée de plongée et notre amour pour les réserves a pris le dessus. On était ravi de repartir à la recherche des animaux avec notre petit polo et on a adoré se balader au milieu de ces beaux panoramas.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: