Perhentian Islands

Perhentian Islands, deux petits joyaux situés à quelques kilomètres de la côte nord-est de la Malaisie. Elles font la renommée du pays avec leurs belles plages de sable blanc, la mer turquoise qui les entoure et surtout leurs splendides fonds marins.

C’est vrai que l’on n’a pas été déçus question snorkeling. Même si on voyait encore partout les stigmates de la destruction des récifs coralliens avant la mise en place du parc naturel, de nouveaux sont en train de prendre leur place et la vie marine était partout. Et quelle vie, c’était du lourd ! Outre les milliers de poissons multicolores qui nous enchantaient à chaque coup de palme, on a croisé une dizaine de requins à pointe noire et plusieurs tortues. On est même tombés sur un groupe d’énormes poissons napoléons à quelques mètres du bord, du jamais vu.

On a du donner un peu de notre personne pour profiter de tout ça. Le plus beau spot de snorkeling de l’île était situé sur le versant opposé de notre hôtel, et pour y accéder il fallait faire un petit trek dans la jungle qui recouvre le centre de l’île. On s’est fait attaquer par une horde de moustiques tigres enragés, on n’en avait jamais vu autant, il y en avait des dizaines autour de nous. Maintenant il ne reste plus qu’à guetter les premiers signes de Dengue, de Chicungunya ou de Zika !

One thought on “Perhentian Islands

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: