Kuala Lumpur

La Malaisie, dernière étape de notre magnifique voyage. En effet notre vol de retour part de Jakarta le 1er mai. On a donc fait plusieurs simulations pour comparer les temps de trajet et les prix au départ des principales villes d’Asie du Sud-Est en direction de Jakarta et de Manille et le grand gagnant a été Kuala Lumpur ! Il faut dire aussi que le pays nous attirait : jungle, montagne, îles paradisiaques, un bon concentré de ce qu’on aime.

Mais avant toutes ces activités alléchantes, on a d’abord testé le confort de ses hôtels. Après l’enchainement des longs trajets, on est arrivés épuisés à 3h du matin à Kuala Lumpur et on avait grand besoin de se reposer. Et aussi de mettre un peu à jour le site internet car on commençait à prendre sérieusement du retard.

On a fini par sortir de notre cocon douillet et on a fait nos premiers pas en Malaisie en se baladant entre les tours Petronas, l’emblématique tour de Kuala Lumpur et Chinatown. La Malaisie nous a paru beaucoup plus occidentalisée que sa voisine les Philippines : des bâtiments modernes, un transport publique à la pointe de la technologie et de belles routes goudronnées. Mais difficile de se faire une idée précise car la capitale reflète rarement le reste du pays. On a donc décidé de se garder la fin de la visite de la ville pour plus tard, trop impatients de découvrir les secrets que recèle la nature ici.

 

2 thoughts on “Kuala Lumpur

  • profiter bien pour finir votre voyage ,on vous a envoyée 1 mail pour mersing et Kuala (battu cave )Vos photos sont superbes et nous regardons les nôtres de 2015 pour rêver a nouveau . Bonne route pour le retour ,on voit la vie autrement après un perible comme le votre et on est ouvert a tous .
    Toutes notre amitiés et bises de Joëlle et Patrice les vieux routards

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: