El Nido

El Nido, petite ville située au nord de l’île de Palawan, enfin petite plus pour longtemps car de plus en plus de touristes s’y rendent, attirés par ses innombrables îlots qui regorgent de belles plages désertes et de  magnifiques lagons.

Notre arrivée à El Nido est l’occasion pour nous de vous parlez des Philippins qui nous ont touchés par leur gentillesse et leur bienveillance. Après nos 7h de traversée entre Coron et El Nido, ça faisait déjà plus d’1h qu’on tournait dans la ville à la recherche d’un hôtel. Je vous replace le contexte : il faisait une chaleur étouffante et on avait nos gros sac sur le dos (qui ont bien grossis d’ailleurs depuis le début du voyage + 3kg chacun!) et les petits devant. En tout cas on devait faire peine à voir car un couple de Philippins nous a interpellé dans la rue en nous proposant de nous asseoir un peu chez eux pendant qu’ils s’occupaient de nous chercher un hôtel. Sans aucun intérêt commercial (ce qu’on a très peu connu dans les zones touristiques), ils ont négocié pour nous jusqu’à trouver un endroit qui soit libre et dans nos prix. Cette bouffée de bienveillance et de générosité nous est allée droit au cœur à ce moment là et on n’est pas prêt de les oublier.
On a choisi de louer un kayak pour explorer les petites îles et les plages des alentours. On n’a pas eu à aller bien loin pour se retrouver seuls au mondes sur une petite plage déserte peuplée simplement de singes et de cocotiers. La mer était remplie de magnifiques coraux où nageaient des poissons multicolores, le rêve !

On a également pris un tour avec une agence pour aller voir les lagons plus reculés, mais cette fois ci c’était difficile d’occulter le nombre impressionnants de bateaux remplis de touristes qui obstruaient complètement la vue de ces lieux magnifiques. Le moment que l’on a préféré c’était un lagon où on ne pouvait pénétrer qu’avec des kayaks par une petite ouverture dans la roche, à l’abri des bateaux à moteur on a enfin pu profiter du calme enchanteur des lieux.

 

 

 

One thought on “El Nido

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: