Mexico city

Mexico city, capitale du Mexique. On nous avait parlé d’une mégalopole de 22 millions d’habitants, polluée, dangereuse, bref rien qui donne bien envie, nous on a plutôt été agréablement surpris.

Le centre historique n’avait rien d’exceptionnel, quelques beaux bâtiments comme la cathédrale, le palais national ou la place Zocalo et ça s’arrêtait là. Par contre il n’était pas désagréable de s’y promener et on n’a à aucun moment ressenti l’insécurité ou la surpopulation.

En fait ce qui vaut vraiment le coup à Mexico c’est le gigantesque parc de Chapultepec. On a passé la journée à s’y balader et on était encore loin d’avoir fait le tour. Il y a en a pour tous les goûts : des musées pour ceux qui aiment, un jardin botanique et un orchidearium pour les amoureuses des plantes et un grand zoo gratuit pour ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Je vous laisse deviner où nos pas nous ont conduit ! La seule petite déception c’est que tout ça ferme à 16h30, et on n’a eu le temps que de voir la moitié des animaux du zoo… On n’a même pas pu profiter des Pandas, le zoo de Mexico est le premier zoo hors de chine où il y a eu une naissance de bébé pandas. Encore une bonne raison de retourner au Mexique un jour !

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: