Palenque

Palenque, superbe site Maya au milieu d’une jungle foisonnante. Les constructions étaient différentes de celles que l’on avait déjà observées à Tikal et Tulum : on y trouve des pyramides mais aussi un grand palais et des habitations. Difficile d’imaginer la ville telle qu’elle était il y a 1500 ans : les bâtiments intactes et colorés, la vie des habitants au milieu de cette nature hostile. Un musée regroupait les objets retrouvés par les archéologues, ce qui permettait de donner un peu plus vie au lieu.

Nous avons préféré dormir dans un hôtel à deux pas du site archéologique, au milieu de la jungle et on n’a pas regretté ! Les colibris sont venus nous espionner sous la douche, les insectes nous ont bercés de leur chants pendant la nuit et les singes hurleurs nous ont réveillés au petit matin avec leurs cris déchirants. Pour se faire pardonner, ils nous ont fait un joli spectacle acrobatique au petit déjeuner.

On trouve plusieurs cascades dans les environs de Palenque. Misol-Ha est une belle chute d’eau d’une hauteur vertigineuse. Un chemin a été aménagé pour pouvoir passer derrière le rideau d’eau, ce qui nous permet d’observer pour une fois l’envers du décors. Agua Azul, comme son nom l’indique, de belles eaux turquoises se déversent dans des bassins successifs créant ainsi une multitudes de cascades. On n’a pas résisté à barboter un peu dans ce petit écrin de beauté situé au cœur de la jungle.

 

 

 

One thought on “Palenque

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: